Culture

« L’été en art »: une initiative de l’association Bouquet d’Espoir pour divertir les enfants

L’été en art, une initiative de l’association Bouquet d’Espoir pour divertir les enfants provenant des centres et orphelinats de la capitale.

L’association Bouquet d’Espoir organise jusqu’au 13 août 2021, une semaine d’activités artistiques avec une centaine d’enfants provenant de trois centres et orphelinats de la capitale, ont annoncé Eberline Nicolas et Kenny Laguerre respectivement présidente et responsable culturel de l’association.

Selon Eberline Nicolas, « L’été en art » consiste à initier ces jeunes personnes au domaine de l’art. Ainsi, ils auront l’occasion de pratiquer l’art dramatique, la danse Folklorique et le macramé, a-t-elle ajouté.

L’association Bouquet d’Espoir organise ces séries d’activités pour les enfants, dans  l’objectif de les divertir et surtout occuper leurs esprits avec des choses positives, raconte Kenny Laguerre.

Une centaine d’enfants provenant des centres et orphelinats Aux Chérubins D’Haïti, Family Care et Foyer de l’espoir, sont les bénéficiaires de ces activités d’apprentissage et de divertissement.

L’équipe de Bouquet d’Espoir compte étendre ces activités dans des villes de province dont la commune de Gros-Morne dans laquelle l’association envisage de réaliser des activités aux bénéfices des enfants, a déclaré Kenny Laguerre.

Une journée d’exposition de ces œuvres suivie des restitutions des ateliers de danse et du théâtre est  prévue pour le mardi 17 août, a annoncé Eberline, la responsable de l’association. Cet événement sera diffusé sur la page Facebook et YouTube de Bouquet d’Espoir.

Notons que l’association organisera du 3 au 5 septembre un projet d’appui pour faciliter l’accès des kits scolaires aux enfants les plus vulnérables. Environ 300 kits scolaires seront distribués au profit des enfants de la préscolaire jusqu’à la neuvième année fondamentale. Pour le moment, l’équipe Bouquet d’Espoir vient de clôturer la campagne de collecte de kits scolaires.

C’est grâce à la volonté de l’équipe Bouquet d’Espoir et la collecte de kits mise en ligne que l’association arrive à accueillir quelques fournitures, a indiqué Eberline Nicolas, présidente et fondatrice de ladite association.

Cette association est créée en octobre 2019. Sa mission est d’améliorer la vie des enfants D’Haïti en passant par l’éducation et la culture.

En savoir plus:

Trois présumés bandits arrêtés dans le Nord du pays

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile