Des étudiants dénoncent l’assassinat de Me Monferrier Dorval et réclament justice
Des pneus enflammés, Des routes barricadées, une situation de tension a régné dans les parages de la Faculté de Droit et des sciences économiques, dans la matinée du 1er septembre 2020. Pour leur deuxième journée de mobilisation, les etudiants affichent leur détermination à dénoncer l’insécurité et l’impunité qui gangrènent le pays. Ils entendent poursuivre la mobilisation jusqu’à ce que justice soit rendue à Maitre Dorval.
Des étudiants de l’université d’Etat d’Haïti ( UEH) notamment de la faculté de droit et des sciences économiques, indignés par l’assassinat de Me Monferrier Dorval, ont foulé le macadam, dans la matinée du 1er septembre 2020, munis de pancartes et de photos du feu bâtonnier, pour exiger que justice soit rendue. » Si à quelques mètres de chez le Président, des malfrats arrivent à commettre un tel crime, quel sort est réservé à nous autres étudiants qui habitent dans les quartiers populaires », s’inquiète un étudiant de la FDSE.
Ils condamnent aussi les actes de violences et de terreur survenus à Bel Air, le 31 août 2020. C’est une autre preuve que l’insécurité continue de gagner du terrain, et personne n’est à l’abri. Et il n’est pas question pour ces étudiants de se taire. L’insécurité touche tout le monde, d’une façon ou d’une autre.
Selon certains étudiants, les trois journées de deuil national décrétées par le Président Jovenel Moïse ne mettront fin ni à l’insécurité ni à l’impunité dans le pays. Ils exhortent donc le chef de l’Etat à prendre les décisions qui s’imposent afin de freiner l’insécurité et rendre justice aux parents des victimes.
En savoir plus:
L’assassinat de Me Dorval envoie un message terrifiant estime la FJKL, le MTVAyiti en colère