L’ambassadeur d’Haiti au Royaume-Uni, Euvrard Saint Amand a présenté ses lettres de créances à la reine d’Angleterre.
L’ambassade de la République d’Haïti au Royaume-Uni de la Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Euvrard Saint Amand a présenté, ce mercredi 5 mai, ses lettres de créances à sa Majesté, la Reine Elizabeth II. Arrivé dans une carrosserie tirée par deux chevaux, il n’a pas rencontré la reine physiquement en raison de la pandémie du Covid-19 mais par visioconférence.
Devant un écran d’ordinateur il a fait signe de révérence et en a profité pour présenter à sa Majesté les vœux du peuple Haïtien; du Président de la République, Jovenel Moise; du Premier ministre a.i. et ministre des Affaires Étrangères, Dr. Claude Joseph.
Selon un communiqué emmanant de l’ambassade, « sa Majesté la reine a exprimé sa satisfaction d’avoir reçu pour la première fois, en audiences, un ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haiti près le Royaume et promet de resserrer les liens avec Haïti. »
Plusieurs mois après sa nomination à ce poste, le premier ambassadeur d’Haïti au Royaume-Uni, Euvrard Saint Amand, tout fier, a finalement présenté ses lettres de créances à la reine.