Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Évacuation de cadavres au Champ-de-Mars: le Directeur Général du Centre Ambulancier National dément les rumeurs

Lundi 24 juin, une forte rumeur s’est répandue sur la toile et dans certains médias de la capitale. Elle faisait croire que des ambulances du Centre Ambulancier National ont été remarqués dans l’aire du Champ-de-Mars après une manifestation de l’opposition, en train de transporter les corps de plusieurs manifestants abattus par des policiers de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National. « C’est faux et archi faux », selon les précisions du Directeur Général du CAN, Louis Didier Hérold qui y voit une sorte de mauvaise foi et d’irresponsabilité de la part des gens qui véhiculaient une telle rumeur.

« Notre mission est de secourir des gens en cas de besoin, leur transporter à l’hôpital pour être pris en charge par des médecins. Nos ambulances ne sont pas là pour transporter des morts »,dit-il, ajoutant que le Centre Ambulancier National n’appartient pas au Palais Présidentiel.

Parallèlement, le Directeur Général du CAN, Louis Didier Hérold, tient à sensibiliser la population sur le travail colossal qu’effectue le CAN pour secourir les personnes malades. Ainsi, sollicite-t-il le support de la population dans la protection des matériels de l’institution et dans la sécurité des employés qui sont là pour prodiguer des premiers soins aux personnes malades.

Prenant la parole à son tour, l’Administrateur du CAN, Ernst Augustin, a tenu à rappeler à l’attention des employés du CAN que leur mission sacerdotale doit être leur seule motivation, en dépit de toutes difficultés rencontrées lors des moments de troubles dans le pays.

Plus de contenu