À cause de la violence des gangs en Haïti, l’ambassade des États-Unis coordonne des vols assistés permettant aux citoyens américains de quitter le pays
Dans un communiqué envoyé à la rédaction de Juno7, l’ambassade des États-Unis annonce la coordination des vols assistés pour le départ des citoyens américains en Haïti par des moyens non commerciaux. Cette décision fait suite aux violences des gangs dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
“L’ambassade des États-Unis coordonne des vols assistés pour le départ des citoyens américains en Haïti par des moyens non commerciaux. Seuls les citoyens américains munis des documents d’identité appropriés seront autorisés à embarquer sur ces vols”, lit-on dans le communiqué de l’ambassade américaine.
Par ailleurs, les citoyens américains doivent remplir le « Formulaire de prise en charge en cas de crise » afin d’informer l’ambassade des États-Unis de leur demande d’assistance s’ils ne l’ont pas encore fait, a souligné le communiqué de l’ambassade.
Les concernés peuvent trouver ledit formulaire via ce lien rendu disponible par l’ambassade des États-Unis https://mytravel.state.gov/s/crisis-intake
Rappelons que plusieurs citoyens étrangers dont des français et des américains ont déjà quitté le pays à partir des vols charters depuis le déclenchement des scènes de violence dans la capitale haïtienne.
À lire aussi :
Anpil kout bal ap chante divès kote nan Pòtoprens