Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un ex-militaire et un inspecteur de police interpellés pour leur implication présumée dans l’assassinat de Jovenel Moïse.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce ce mercredi 21 décembre l’interpellation de deux nouveaux suspects dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Il s’agit de Miradieu Faustin et Emmanuel Louis, respectivement un ancien militaire et un inspecteur divisionnaire de la PNH.
Nouveau rebondissement dans le cadre du dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. La PNH informe avoir procédé à l’arrestation de deux individus pour leur implication présumée dans le cadre de ce magnicide, perpétré le 7 juillet 2021.
Les suspects, Miradieu Faustin et Emmanuel Louis, ont été arrêtés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans le cadre de la commission Rogatoire du Juge Walter W. Voltaire, précise l’institution policière.
Faustin Miradieu, ex-militaire et chef de sécurité d’une entreprise commerciale de la place, et Emmanuel LOUIS, Inspecteur Divisionnaire de Police, affecté au Commissariat de Delmas, ont été interpellés pour leur implication dans la planification de cet acte, selon la PNH.
La PNH révèle aussi que lors d’une perquisition effectuée à son domicile plusieurs objets retrouvés ont été confisqués notamment trois permis de port d’arme au nom de l’ex Sénateur Jhon Joël Joseph. Ce dernier est écroué aux États-Unis depuis mai 2022 pour son implication présumée dans le cadre de cet assassinat.
11 autres policiers sont activement recherchés dans cette affaire, à la suite à des mandats émis contre eux par le juge instructeur, annonce, par ailleurs, la Police Nationale d’Haïti.
Rappelons que la PNH a déjà acheminé au Ministère de la justice et la Sécurité Publique (MJSP) son rapport d’enquête sur l’assassinat du 58e président de la République d’Haïti pour les suites nécessaires. Le porte-parole de l’institution policière, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, avait communiqué cette information lors d’une conférence de presse le 7 décembre dernier.
En savoir plus:
21 décembre 2020 : 11 migrants haïtiens font naufrage au large de la Martinique