Getting your Trinity Audio player ready...
|
En 2024, le nombre de sans-abri aux États-Unis a augmenté de 18 %, marquant la plus forte hausse annuelle des dernières années.
Le ministère américain du Logement et du Développement urbain a déclaré vendredi que le taux de sans-abrisme dans le pays avait grimpé de 18 % par rapport à l’année précédente, représentant ainsi l’augmentation la plus importante observée ces dernières années.
Selon le rapport du ministère, environ 771 000 personnes vivent sans domicile aux États-Unis, que ce soit dans des abris d’urgence, des programmes de logement temporaire ou directement dans la rue.
Le rapport souligne que cette hausse record en 2024 est attribuée à plusieurs facteurs, notamment la crise des prix du logement, l’augmentation de l’inflation, la stagnation des salaires, le racisme systémique et les inégalités en matière de santé publique.
Il est également mentionné que le nombre de sans-abri dans les familles avec enfants a augmenté de 39 %, tandis que celui des enfants de moins de 18 ans vivant dans ces conditions a augmenté de 33 %, représentant environ 150 000 enfants supplémentaires.
À lire aussi:
Votez Melchie Dumornay en lice pour le titre de joueuse du mois de décembre