Getting your Trinity Audio player ready...
|
Face à la Chine, l’équipe haïtienne va chercher son premier succès en coupe du monde féminine senior.
Pour sa première sortie samedi dernier contre l’Angleterre, l’équipe haïtienne avait reçu des félicitations et des mots d’encouragement pour sa solide prestation face à la championne d’Europe en titre qui l’avait battu (1-0). Les Grenadières en mauvaise posture dans le groupe D doivent faire mieux ce vendredi 28 juillet face à la Chine, championne d’Asie en titre, 14ème mondiale. La sélection nationale qualifiée d’outsider dans son groupe va chercher son premier succès historique dans une phase de coupe du monde au niveau de cette catégorie.
En effet, la sélection nationale haïtienne et celle de la Chine comptent zéro point dans le groupe D. Les deux ont été battues respectivement par l’Angleterre et le Danemark. Pour rester en vie, les coéquipières de Dumornay doivent s’imposer contre l’équipe asiatique pour continuer d’y croire à une qualification pour le second tour de la compétition.
Toutefois, cette équipe chinoise est partie favorite sur le papier avec une huitième participation sur neuf à une coupe du monde féminine. Mais, l’équipe haïtienne malgré son manque d’expérience dans la compétition a montré sa capacité et sa solidarité et peut profiter de sa dernière prestation face à l’Angleterre pour donner du fil à retordre aux chinoises et pourquoi pas aller chercher la victoire qui sera historique et importante pour les filles.
L’équipe haïtienne malgré la blessure de l’excellente défenseure Jennyfer Limage peut compter sur certaines individualités dont ses deux stars Melchie Daelle Dumornay et Nérilia Mondésir. La première peut basculer à elle seule une rencontre tandis que la seconde peut se battre jusqu’à la dernière minute d’une rencontre.
Vendredi 28 juillet à partir de 7 heures du matin (heure haïtienne), Haïti sera au rendez-vous pour faire rêver ses fans qui attendent impatiemment cette victoire historique pour les filles qui se sont battues jusqu’au bout pour atteindre cette prestigieuse compétition, pour le pays qui fait face à la terreur des gangs obligeant les habitants de la commune de Tabarre à fuir leurs maisons pour s’installer devant les locaux de l’ambassade américaine en Haïti.