Facebook ne s’appelle plus Facebook mais « Meta », a annoncé Mark Zuckerberg
Lors de la conférence annuelle des développeurs de la société, ce jeudi 28 octobre, le cofondateur de la société américaine, Mark Zuckerberg, a annoncé que Facebook avait officiellement changé de nom et opèrera sous le nom de Meta.
Cette décision vise à refléter la nouvelle approche de la société dans la construction de son « metaverse ». Facebook va investir 50 millions de dollars pour « construire de manière responsable » un univers virtuel inclusif.
« Nous sommes désormais considérés comme une entreprise de réseaux sociaux », a déclaré Mark Zuckerberg, soulignant que l’ancien nom ne reflète plus tout ce que fait l’entreprise. « Mais dans notre ADN, nous sommes une entreprise qui construit des technologies pour connecter les gens », a-t-il ajouté.
« Le métaverse ressemblera à un hybride des expériences sociales en ligne actuelles, parfois mises à l’échelle en trois dimensions ou projetées dans le monde physique. Il vous permettra de partager des expériences immersives avec d’autres personnes même lorsque vous ne pouvez pas être ensemble, et de faire des choses ensemble que vous ne pourriez pas faire dans le monde physique », a expliqué l’entreprise dans un communiqué à ce sujet.
Dans ce sens, Zuckerberg a détaillé lors de la présentation que dans le métaverse il sera possible de travailler depuis chez soi et, en même temps, d’être au bureau sous la forme d’avatars. En outre, les utilisateurs pourront jouer à des jeux ou faire du sport avec leurs amis, même s’ils sont éloignés.
Selon le cofondateur du géant technologique, le métaverse permettra aux gens de renoncer aux écrans et d’expérimenter l’effet de présence dans la réalité virtuelle.
Selon les estimations de M. Zuckerberg, le « metaverse » atteindra un milliard de personnes au cours de la prochaine décennie. Il s’attend également à ce que le nouvel écosystème contribue à la création de « millions » d’emplois.
Le milliardaire a précisé que le changement de nom n’affectera pas les services appartenant à l’entreprise (Messenger, WhatsApp, Instagram).
SOPA Images/LightRocket via Getty Images
En savoir plus:
Port-au-Prince: Reprise timide de certaines activités