Faire pousser de la marijuana chez soi devient légale en Thaïlande.
La CBS News a rapporté le 9 juin que les autorités thaïlandaises ont légalisé la marijuana. Définitivement, il n’est plus un crime de faire pousser de la marijuana chez soi. Avec cette nouvelle décision, la Thaïlande est devenue officiellement le premier pays à légaliser la weed.
En effet, le ministère de la santé thaïlandais a distribué un million de plantes à la population, a indiqué la CBS News. Cette décision de décriminaliser la marijuana a pour objectif de rendre utile cette plante à des fins médicales et industrielles. « Le gouvernement a compris que la légalisation présente plus d’avantages que d’inconvénients », a déclaré Rattapon Sanrak, copropriétaire d’un café vendant du cannabis, cité par le site Ulyces.
Toutefois, les personnes fumant en public sont toujours passibles d’une peine de prison. Cette législation vise uniquement à créer une place sur le marché de la marijuana médicale.
En Autriche la marijuana est légale pour usage personnel. Au Canada, Corée du Nord, Inde, Jamaïque, Pérou entre autres, elle est légale.
Aux États-Unis, Illégale au niveau fédéral (Peut être utilisé à des fins médicales dans 33 États, le district de Columbia, et 4 territoires américains; décriminalisée dans 15 États et les Îles Vierges des États-Unis; légalisée pour usage récréatif dans 11 États, le district de Columbia, les Îles Mariannes du Nord, et Guam).