Beauté

Faites disparaître vos rides en consommant de l’amande

Faîtes disparaître vos rides en consommant de l »Amande douce

Une étude californienne réalisée sur des femmes ménopausées et publiée dans le British Journal of Nutrition révèle que la consommation quotidienne de ce fruit à coque célèbre permettrait de réduire leur apparence tout en améliorant l’homogénéité du teint.

D’après cette  étude  menée par des chercheurs de l’Université de Californie (Rybak I, Carrington AE, Dhaliwal S, Hasan A, Wu H, Burney W, Maloh J, Sivamani RK. Prospective Randomized Controlled Trial on the Effects of Almonds on Facial Wrinkles and Pigmentation. Nutrients. 2021; 13(3):785.), ingérer quotidiennement des amandes en substitution à une collation au même pouvoir calorique (dans l’étude une barre aux figues, une barre de céréales ou des bretzels) améliorerait significativement l’apparence des rides chez les femmes ménopausées.

Sur les 49 qui ont participé à l’expérience, une réduction des rides de 15 % a été constatée après 16 semaines de consommation de 2 portions de 30 g d’amandes chaque jour. De même, les pigments du visage qui rendent le teint peu homogène ont été réduits de 20 % chez les sujets.

« La consommation quotidienne d’amandes semble se révéler efficace pour améliorer l’apparence des rides et l’uniformité du teint chez les femmes ménopausées présentant une peau de type I ou II (caractérisée par une tendance accrue à brûler avec l’exposition au soleil) selon l’échelle de Fitzpatrick » affirme le Dr Raja Sivamani, dermatologue et chercheur principal de cette étude, rattaché à l’Université de Californie à Davis.

Manger 2 poignées d’amandes quotidiennement réduit les rides. L’amande, dont la consommation n’entraîne pas de prise de poids pour peu qu’on se limite à 2 poignées par jour  aurait, par exemple, de vérittables vertus anti-rides.

L’amande, riche en vitamine E antioxydante

Une petite prouesse que le Dr. Laurence Plumey, médecin nutritionniste, attribue à la forte teneur des amandes en vitamine E antioxydante (une poignée couvre 60 % des besoins quotidiens), en Oméga-9, en vitamines du groupe B et en magnésium et potassium.

« Ce n’est pas étonnant de constater un lien entre leur consommation régulière et suffisante et une optimisation du teint et une diminution des rides chez ces femmes ménopausées », assure-t-elle. Précisons toutefois que si la qualité des apports nutritionnels est déterminante dans le vieillissement cutané, ce dernier dépend également d’autres facteurs exogènes, comme la consommation de tabac et l’exposition au soleil.

En savoir plus:

L’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michele Sison va quitter le pays

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Actualités

L’Institut PANOS lance une alerte sur les dangers de l’empoisonnement au plomb et sensibilise le public à travers une vaste campagne. Dans un communiqué,...

Santé

Ne dépassez pas 10 minutes sous la douche afin de protéger votre peau, selon une dermatologue. Prendre une douche quotidienne est souvent perçu comme...

Actualités

Dix véhicules sont remis aux directeurs sanitaires départementaux par le ministre de la Santé publique et de la Population, le docteur Georges Fils Brignol....

Santé

D’après le Ministère de la Santé Publique et de la Population, 729 cas de dengue ont été enregistrés à Port-au-Prince. Le Ministère de la...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile