Getting your Trinity Audio player ready...
|
La famille présidentielle souhaite prendre à sa seule charge les dépenses liées aux funérailles du président Jovenel Moïse
Dans une note rendue publique ce mardi matin sur la page Facebook de Martine Moïse, l’ancienne première dame a annoncé que les dépenses liées aux funérailles de son mari Jovenel Moïse seront prises en charge par la famille présidentielle.
Dans cette note, Martine Moïse a exprimé sa profonde gratitude envers la population pour ses messages de compassion et sa solidarité envers la famille du président Jovenel Moïse.
D’après l’ancienne première dame, ce support moral du peuple haïtien permet à la famille d’avoir le courage de traverser cette grande épreuve et l’aide à transcender ces moments de douleurs indescriptibles, peut-on lire dans la note.
La famille présidentielle n’entend donc pas bénéficier du support financier du trésor public, a souligné la note.
Cette décision de la famille présidentielle n’enlève rien quant au caractère officiel et national des funérailles, auxquelles l’ancien président Jovenel Moïse a droit dans le respect, la solennité et la dignité, a indiqué Martine Moïse.
Jovenel Moïse est mort assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet, en sa résidence privée, à Pèlerin 5, en présence de sa femme Martine Moïse.