Getting your Trinity Audio player ready...
|
Fanmi Lavalas critique les choix des personnalités devant occuper les postes de président et premier ministre de la transition selon l’Accord de Montana.
L’organisation politique Fanmi Lavalas, dans une correspondance adressée en date du 6 décembre au Bureau de Suivi de l’Accord pour une Solution Haītienne à la Crise (Accord de Montana) a manifesté son désaccord face à la nouvelle laissant croire que le Forum Politique de l’Accord de Montana a identifié quatre candidats potentiels aux postes de Président et de Premier Ministre de la Transition.
‘’ L’Organisation Politique Fanmi Lavalas signataire de l’Accord de Montana informe qu’elle n’a pas participé à ce processus d’identification de responsables de partis politiques pour mener la Transition’’, a précisé cette structure politique dans cette correspondance signée par quatre membres du comité exécutif dont Maryse Narcisse ,Anthony Dessources , Joël Edouard Verbe.
Le parti de Jean Bertrand Aristide affirme que la situation exceptionnelle que traverse le pays ne donne pas droit à l’erreur. Par conséquent, selon le comité, le choix de responsables de partis politiques pour diriger la transition et, notamment, organiser les élections auxquelles leurs propres structures politiques participeront, crée de fait une situation de conflit d’intérêts.
Fanmi Lavalas qui dit croire fermement dans la mise en commun des forces vives des différents secteurs du pays pour arriver à une transition de rupture, invite le BSA à garantir le respect de l’accord du 30 Août 2021 pour la réussite de cette transition de rupture dirigée de manière impartiale et non partisane.