Les membres de « Fantôme 509 » dans le collimateur du Commissaire du Gouvernement près le TPI de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude.
Lors d’un point de presse donné le dimanche 28 mars 2021 au parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, le chef de la poursuite promet d’appliquer la loi contre les membres du groupe de pression constitué de policiers rebelles appelé « Fantôme 509 ». Selon ses dires, la loi lui donne les outils nécessaires pour poursuivre et mettre hors d’état de nuire tous les fauteurs de troubles quelque soit leur provenance.
« A chaque sortie, les policiers appartenant au Fantôme 509 détruisent comme bon lui semble les biens d’autrui. Ces policiers agissent de la même manière que les bandits oubliant leur mission sacro-saint qui est de protéger et servir la population »,détaille Me Bed-Ford Claude affirmant avoir reçu l’ordre d’accompagner les vrais policiers.
En ce sens, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince informe qu’il est dans l’obligation d’intervenir lorsque le désordre s’installe dans la cité conformément à la mission que lui confère la loi. Me Bed-Ford Claude informe qu’il ne se laissera intimider par quiconque en dépit des menaces. Aussi, a-t-il lancé une mise en garde à l’endroit des membres de Fantôme 509 et leurs complices.
Soulignons que pour le week-end écoulé, deux présumés membres de Fantôme 509 ont été arrêtés. Il s’agit de Abelson Gros-Nègre – ancien Porte-parole de SPNH-17 et Jean Raphaël, le présumé assassin du policier Pierre-Richard Mystal tué de sang froid le 22 mars 2021.
En savoir plus:
Le DG Léon Charles rencontre l’attaché de défense des États-Unis en Haïti