Getting your Trinity Audio player ready...
|
Faute de visas, les Grenadières ne participeront pas au championnat U-15 de la Concacaf aux États-Unis
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) annonce à travers une note de presse en date du 25 juillet qu’elle décline la participation d’Haïti au championnat féminin U-15 de la Concacaf. Ce tournoi doit se tenir à Tampa, en Floride du 31 juillet au 7 août 2022.
La FHF explique qu’elle n’a pas obtenu de visas d’entrée pour les jeunes Grenadières qui se préparent depuis plus d’un mois.
La Fédération annonce en revanche qu’elle reste concentrée sur les activités en cours dans le cadre de la participation des Grenadiers au championnat des moins de 14 de la CFU 2022, mais aussi des Grenadières dans les barrages comptant pour la coupe du monde senior 2023 et les deux dernières journées de la phase de groupe pour les Grenadiers senior à la Ligue des champions de la Concacaf.
La sélection nationale masculine des moins de 20 ans avait fait face à une situation similaire en juin dernier. La FHF avait informé de son intention de se désister aux éliminatoires de la CONCACAF comptant pour la Coupe du Monde Indonésie 2023 pour « des raisons indépendantes de sa volonté » avant de revenir sur sa décision.