Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Le FC Barcelone échoue à inscrire Dani Olmo pour le reste de la saison

Getting your Trinity Audio player ready...

Le club cherche désormais des solutions alternatives pour respecter les exigences de La Liga.

Le FC Barcelone a perdu ce lundi 30 décembre un nouvel appel concernant l’inscription préventive de Dani Olmo pour le reste de la saison, un jour avant la date limite d’inscription de l’international espagnol.

Le club catalan a recruté Olmo en août pour environ 55 millions d’euros, mais, n’ayant pas pu respecter le plafond salarial imposé par la Liga, le milieu de terrain offensif n’a été inscrit que pour la première moitié de la saison.

L’allocation de quatre mois expire à la fin de ce mois.

Le Barça a pu enregistrer Olmo après que des blessures de longue durée ont privé plusieurs joueurs de l’équipe première de compétition pendant des mois, permettant ainsi au club de réallouer une partie de leur salaire pour inscrire le joueur de 26 ans, ainsi que l’attaquant Pau Victor.

Vendredi, le Tribunal de commerce numéro 10 de Barcelone a rejeté la demande du club d’enregistrer provisoirement Olmo, et le Tribunal de première instance numéro 47 de Barcelone a confirmé cette décision lundi.

Selon LaLiga, le tribunal a rejeté la demande d’enregistrement préventif d’Olmo, car aucune des conditions nécessaires à l’adoption de cette mesure n’était remplie.

LaLiga a également défendu la compétence de sa Commission déléguée pour approuver ses règles budgétaires, une compétence qui n’a jamais été remise en question par aucun club, y compris le Barça.

La décision initiale de ne pas inscrire Olmo avait été prise par l’Organe de validation du budget de la Liga.

Cette décision a ensuite été confirmée à travers trois recours distincts : par la Commission du fair-play financier, la Commission d’appel social, et la Commission de deuxième instance des licences de la Fédération espagnole de football (RFEF) sous l’égide de l’UEFA.

Face à cet échec, Barcelone a décidé de recourir à la voie judiciaire, mais se trouve désormais dans une course contre la montre pour trouver un plan alternatif.

Selon les médias espagnols, le FC Barcelone envisagerait de vendre les loges VIP du Camp Nou, ce qui pourrait lui rapporter plus de 100 millions d’euros, bien que cela nécessite l’accord préalable de La Liga.

Le FC Barcelone échoue à inscrire Dani Olmo pour le reste de la saison

A lire aussi :

Donald Trump condamné à verser cinq millions de dollars pour agression sexuelle

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu