Getting your Trinity Audio player ready...
|
Fednaëlle François, l’actrice qui attise son public dans les web-séries sur les réseaux sociaux.
Fedna François connue aussi sous son nom d’actrice Fednaëlle est originaire de la Gonâve. Cette jeune femme qui a décidé de consacrer une partie de son temps au septième art, est une mère de famille qui a dressé son portrait pour Juno7 comme une personne cool, respectueuse, intelligente et croyante.
Fednaëlle très connue sous la toile, est une femme qui évolue depuis quelques années dans le cinéma haïtien, en particulier sur les réseaux sociaux à travers des web-séries qui ont des succès incroyables qui ont permis à Fednaëlle de tailler une place dans ce secteur et devenue la coqueluche des internautes.
Tout a commencé pour Fednaëlle en 2010 avec le réalisateur Garry Argent. Selon les explications de l’actrice, elle avait l’habitude dès son plus jeune âge à regarder des films et des feuilletons toutes les heures. Ces feuilletons étrangers l’ont poussée à devenir actrice. Le déclic va se produire lorsqu’un ami l’a mis en contact avec Garry Argent. Ce dernier à l’époque était à la recherche de trois actrices, Fednaëlle avait passé le casting pour démarrer cette nouvelle aventure.
Plusieurs feuilletons à succès dans son répertoire
Depuis lors, Fednaëlle n’a rien lâché malgré une pause qui a duré environ trois ans. Depuis 2015, cette jeune femme a pris le cinéma à cœur et fini par trouver une place dans les cœurs des internautes qui sont amoureux des web-séries sur YouTube.
Le feuilleton « Move Zanmi » écrit par Fednaëlle a connu un succès inimaginable. Selon l’actrice, ce projet est une histoire vraie. Avec plus de 120 000 vues, les épisodes ont charmé le grand public particulièrement les fans de l’actrice.
Le feuilleton « les conséquences du mensonge » se déroule actuellement sur sa page YouTube et en est à son 31ème épisode. Les épisodes avoisinent 100 à 120 000 vues en moins de trois jours.
En moins de dix ans, Fednaëlle François est devenue une grande personnalité dans le milieu. Ses followers ont augmenté: plus de 600 000 abonnés sur Facebook, son compte Instagram compte 459 000 abonnés, sa page YouTube contient plus de 340 000 d’abonnés.
Malgré ses bonnes performances dans « Nathalie », « l’enquête se poursuit » entre autres, Fednaëlle ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et veut continuer à attiser son public. Selon ses révélations, les internautes auront bientôt un nouveau projet baptisé « Dora l’insatiable ». Elle participera à un film avec des acteurs étrangers qui sera diffusé aux États-Unis et au Canada, a-t-elle déclaré.
Critiquée par certains sur les réseaux sociaux, Fednaëlle François a fait savoir que « Mwen fè kritik yo sèvi yon leson, yon rekonfò pou mwen ». Une façon pour nous montrer qu’elle n’a aucun problème avec les gens qui ont l’habitude de la critiquer.