Fête des Mères : Des femmes policières et du personnel administratif honorées par le DG Frantz Elbé
À l’occasion de la fête des mères le dimanche 29 mai, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a organisé, à la DGPNH, une cérémonie en l’honneur des mamans de la PNH, dont des policières et celles faisant partie du personnel administratif.
Outre le DG a.i Frantz Elbé, des membres du Haut Commandement, des policières de différentes juridictions et des unités spécialisées, des cadres du personnel administratif, ainsi que d’autres personnalités ont pris part à cette fête.
Dans son allocution pour la circonstance, le DG Frantz Elbé a vanté les mérites des femmes haïtiennes, notamment les policières qui sont mères au foyer. « À côté de leurs activités professionnelles, les policières s’efforcent davantage à être plus présentes dans leur foyer et accordent toujours une attention particulière aux détails, afin de s’assurer que tout va bien », a déclaré le commandant en chef ai de la Police.
Cette activité a été également l’occasion pour le DG Frantz Elbé et les membres du Haut Commandement de procéder à la remise symbolique des cadeaux, en rappelant à toutes les mamans leur importance dans le développement de la société haïtienne.
La Commissaire Divisionnaire Marie Gina Joachim, désignée par les femmes policières pour prononcer le discours de l’événement, a peint la réalité des policières et du cadre personnel administratif de la PNH, en mettant l’accent sur le travail colossal qu’elles effectuent dans leur vie de couple.
Notons qu’en signe de reconnaissance et de gratitude aux policières décédées dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions, une minute de recueillement a été observée par l’assistance.
Getting your Trinity Audio player ready... Jean-Renel Pierre, membre de l’unité de sécurité présidentielle (Cat Team), interpellé dans une opération de filature en compagnie...