Getting your Trinity Audio player ready...
|
Fête des mères: l’Ancienne ministre à la condition féminine et aux droits de la femme Marjory Michel exhorte les mères à être des modèles pour leurs enfants et prône la limitation des naissances
« Kolektif Fanm Angaje Pou Ayiti » et le Collectif Féminin Catherine Flon ont célébré en grande pompe ce dimanche 29 mai, la fête des mères. Pour l’occasion, des bons de solidarité et des cadeaux ont été distribués aux mamans présentes. L’Ancienne ministre à la condition féminine et aux droits de la femme Marjory Michel en a profité pour les exhorter à être des modèles pour leurs enfants et contribuer ainsi dans le changement du pays.
Plus de 400 mamans honorées
Plus de 400 mères ont pris part à cette activité qui s’est déroulée à Delmas dans une ambiance de convivialité et de sororité. Chaque maman a reçu une corbeille de solidarité, des ustensiles de cuisine et des kits sanitaires, un cadeau souvenir, une enveloppe de solidarité et un bon d’achat.
Marjory Michel encourage les mères à avoir un comportement exemplaire pour leurs enfants
Dans son message à l’occasion de la célébration de la fête des mères, l’Ancienne ministre à la condition féminine et aux droits de la femme Marjory Michel a mis l’accent sur le rôle que doivent jouer les mamans dans le changement du pays. Dans ce contexte, elle les exhorte, notamment les jeunes mamans à être des modèles dans leur comportement pour leurs enfants.
« Mères, ayez des comportements exemplaires pour vos enfants car cela les impactera grandement. Ce n’est pas sans difficultés que vous élevez vos enfants, alors ne travaillez pas en vain et apprenez leur les valeurs humaines afin qu’ils contribuent dans le développement du pays « , a déclaré l’ancienne ministre qui invite les jeunes mamans à s’habiller décemment et ne pas danser au son de la musique qui dénigre les femmes. « Vous devez être des conseillères pour vos enfants et les jeunes de votre quartier, apprenez leur à aimer l’éducation. »
Marjorie Michel encourage les mères à devenir autonome
« N’attendez pas que les hommes vous viennent en aide », a lancé Michel qui encourage les femmes à créer des activités capables de générer des revenus. « Soyez autonomes, car vous avez votre rôle à jouer dans la lutte contre la délinquance. Aidez à changer les mentalités.
Marjory Michel les encourage à Limiter les naissances
Marjory Michel a aussi encouragé les mères à limiter les naissances surtout quand elles n’ont pas les moyens d’éduquer leurs enfants.
« Un enfant qui grandit sans un parent capable de subvenir à ses besoins a malheureusement toutes les chances de devenir un délinquant et aucune mère ne sera contente de voir son enfant devenir un délinquant », a déclaré l’ing. Michel qui encourage les jeunes mamans à utiliser des méthodes de contraception.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 30 mai 2022