France

Fête nationale de France: des heurts sur les Champs-Elysées, déjà 175 arrestations

À l’issue du défilé militaire du 14-Juillet, à l’occasion de la fête de l’indépendance française, des heurts ont éclaté sur les Champs-Élysées, dimanche, entre les forces de l’ordre et plusieurs dizaines de manifestants, en marge du feu d’artifice.

Près de 200 casseurs ont bloqué pendant quelques heures les Champs-Élysées, incendiant des poubelles et toilettes de chantier, selon la police, dmanche après-midi, à l’issue du traditionnel défilé militaire.

Ces manifestants avaient occupé le haut de l’avenue, ouverte au public, et ont mis à terre au milieu de la chaussée les nombreuses barrières métalliques qui avaient été utilisées pour limiter les déplacements des spectateurs pour le défilé militaire.

Au moins 175 personnes ont été interpellées par la police dans l’après-midi. Parmi les personnes interpellées, figurent des visages connus des Gilets jaunes comme Eric Drouet selon une source policière, ainsi que Maxime Nicolle et Jérôme Rodrigues, selon le parquet de Paris qui est placé en garde à vue pour rébellion.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile