FHF: Michaelle Jean ne présidera plus le comité de normalisation, mais celui de consultation
En soutien au comité de normalisation, la FIFA annonce qu’un comité consultatif sera mis en place avec, à sa tête, Michaelle Jean qui cédera sa place de président du comite de normalisation à Jacques Letang.
« À l’issue de discussions avec différentes parties prenantes, la FIFA a décidé de mettre en place un comité consultatif présidé par la trrès honorable Michaëlle Jean et composé d’experts et de représentants d’institutions et d’organisations de la société civile afin de soutenir le comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) », lit on dans ce communiqué rendu public le 4 février 2021.
« Ce comité consultatif accompagnera le comité de normalisation dans la mise en œuvre de mesures de protection et prévention en faveur des enfants, ainsi que dans la réalisation de projets stratégiques pour un développement du football sûr et durable en Haïti », poursuit le communiqué.
Dans sa nouvelle composition, le comité de normalisation comprendra quant à lui trois membres à savoir Jacques Letang (président), Monique André et Yvon Severe.
La FIFA affirme que la composition détaillée du comité consultatif sera communiquée ultérieurement.