La FIFA interdit à Yves Jean Bart de mener toutes activités relatives au Football pour une période de 90 jours
Il a été interdit au président de la Fédération haïtienne de football (FHF),Yves Jean-Bart, d’exercer toute activité liée au football, tant au niveau national qu’international, pour une période de 90 jours. Cette décision a été prise par la chambre d’investigation de la Commission d’éthique indépendante, conformément aux articles 84 et 85 du Code d’éthique de la FIFA et annoncé au grand public dans un communiqué de presse publié sur le site officiel de la FIFA, le 25 mai 2020.
Yves Jean Bart a été notifié ce lundi 25 mai de la décision, avec effet immédiat. Cette sanction, explique la chambre d’investigation, a été imposée dans le cadre des enquêtes en cours concernant le président de la FHF.
« Le président de la fédération haïtienne vient d’être suspendu par la FIFA de toutes activités footballistiques. Une première étape », écrit le journaliste Romain Molina, sur son compte twitter. Rappelons que le RNDDH, dans les conclusions de son enquête sur ce dossier, a lui aussi recommandé que Yves Jean Bart soit écarté de la présidence de la FHF afin de faciliter une enquête judiciaire en toute sérénité. Doit-on espérer que cette enquête aboutira cette fois?
A lire aussi : Yves Jean-Bart accusé d’avoir abusé sexuellement des footballeuses