Miami parmi les 16 villes hôtes de la Coupe du monde 2026 de la FIFA
La liste des noms des villes qui hébergeront les rencontres pour la coupe du monde FIFA 2026 a été rendue publique ce jeudi par l’instance suprême du football. Parmi ces villes, l’on compte 11 villes des États-Unis dont Miami où vit une importante communauté haïtienne.
C’est officiel. La Fédération Internationale Football Association (FIFA) a publié les noms des 16 villes nord-américaines où se déroulent les rencontres de la Coupe du monde 2026. La majorité des villes choisies se trouvent aux États-Unis. Elles sont au nombre de 11. Il s’agit d’Atlanta, Boston, Dallas, Houston, Kansas City, Los Angeles, Miami, New York/New Jersey, Philadelphia, San Francisco, Seattle.
Les cinq autres sont répartis entre le Mexique et le Canada. Il s’agit de Guadalajara, Mexico City, Monterrey, Toronto et Vancouver.
La Coupe du monde de football 2026 est la 23ᵉ édition de la Coupe du monde de football masculin. Cette édition sera la première avec 48 équipes réparties en 16 groupes de 3 nations.
Pour rappel, la prochaine édition de la coupe du monde de football aura lieu au Qatar entre novembre et décembre 2022. 32 équipes y prendront part. Notons l’absence remarquable de l’Italie pour la deuxième fois consécutive.
Getting your Trinity Audio player ready... Les Grenadiers maintiennent leur 9e position dans la zone Concacaf. Haïti continue de faire preuve de stabilité dans...
Getting your Trinity Audio player ready... Le président brésilien relance le débat après la victoire 1-2 contre le Chili lors des qualifications pour la...