Actualités

Fillette de 14 ans violée à Anse-d’Hainault : non, le violeur n’est pas un fonctionnaire civil de la PNH

Interpellé par des agents de la Police Nationale D’Haïti (PNH) pour avoir violé une mineure de 14 ans, le lundi 14 octobre 2019, vers 4h 35 p.m, à l’intérieur du commissariat de police d’Anse-d’Hainault, François Dieulison, comme faisaient croire les rumeurs, n’est pas un fonctionnaire civil de la PNH, selon des informations recueillies par la rédaction de Juno 7 auprès d’une source policière généralement bien informée.

A en croire notre source, l’agresseur, rendait service aux policiers du commissariat d’Anse-d’Hainault, dans le département de la Grand-Anse.

Pour avoir accès le jour du viol au commissariat, François Dieulison, a déclaré au chef de poste, Emmery Remarais, que la victime est sa petite sœur.

Etant un habitué du commissariat de police, le jeune homme de 22 ans y a eu effectivement accès et violé dans le plus grand secret la fillette de 14 ans, dans un espace réservé du bâtiment.

Alertée le même jour par sa fille, la mère de la victime a porté plainte au tribunal de paix d’Anse-d’Hainault.

Informé qu’un mandat d’amener a été émis contre lui, François Dieulison a essayé de s’enfuir. Mais la Police a eu le temps de l’interpeller, au lendemain de son forfait, soit le mardi 15 octobre 2019, à l’entrée de la ville de Jérémie.

Contacté par la rédaction de Juno 7, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Roudy Aly, a indiqué avoir déjà été informé de ce dossier. Il a, en outre, fait savoir que le dossier de l’agresseur incarcéré à la prison civile de Jérémie, a déjà été transféré au cabinet d’instruction de Jérémie pour les suites de droit.

En ce qui a trait au chef de poste, Emmery Remarais, notre source policière a indiqué que l’Inspection Générale de la Police Nationale D’Haïti (PNH) diligente une enquête pour établir les faits et déterminer s’il y avait effectivement une eventuelle complicité entre l’agent de police et l’agresseur.

Plus de contenu

Actualités

Vilsaint Léonard, accusé d’usurpation de titre et d’association de malfaiteurs, a été interpellé par la Police du Nord le 17 décembre 2024. La Police...

Actualités

Le conseiller présidentiel encourage l’union pour éradiquer les gangs criminels. Dans une note officielle, Fritz Alphonse Jean, conseiller présidentiel, a salué le courage des...

Actualités

L’hôpital Bernard Mevs ciblé par une tentative d’incendie, symbole de la dégradation du climat sécuritaire haïtien. À Port-au-Prince, même les institutions de santé ne...

Sécurité

Le deuxième chef du gang dirigé par Barbecue, Kendy alias Jeff Mafia, a été tué par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH)...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile