Actualités

Fin de la campagne sur la diversité menée par l’Ambassade du Canada en Haïti

Fin de la campagne sur la diversité menée par l’Ambassade du Canada en Haïti autour du thème «Valorisation de la contribution des afro-descendants »

L’Ambassade du Canada en Haïti a clôturé lundi 1er août sa campagne sur la valorisation et la contribution des Afro-descendants. Par cette initiative, réalisée en partenariat avec Akolad Créations, le Canada entendait montrer son intérêt pour la diversité, l’inclusion et l’élimination de toutes les formes de racisme envers les Noirs.

C’est l’Ambassadeur du Canada en Haïti Sébastien Carrière qui a clôturé cette campagne lors d’un événement tenu dans un hôtel à Pétion-Ville en présence de nombreuses personnalités des secteurs de la jeunesse, de la presse et de la culture notamment la Ministre de la Culture et de la communication Emmelie Prophète-Milcé. Le public a pu également admirer de très belles chorégraphies réalisées par l’artiste Erol Josué, directeur général du Bureau National d’Ethnologie.

Lors de son allocution, l’Ambassadeur Sébastien Carrière a tenu à rappeler que «cette campagne sur la diversité témoigne du soutien continu du Canada aux droits de la personne, de notre engagement à promouvoir la dignité humaine et un monde plus juste, plus inclusif, durable et sécuritaire ». « Je suis fier d’avoir valorisé au cours de cette campagne la contribution significative de nos quatre diplomates canadiens d’ascendance africaine ainsi que celle de plusieurs Haïtiens qui enrichissent la diplomatie canadienne », a-t-il renchéri.

À travers cette initiative, l’Ambassade du Canada en Haïti a voulu souligner la contribution positive des Afro-descendants à l’humanité, en particulier les efforts haïtiens et canadiens en vue de promouvoir les droits humains internationaux, la gouvernance inclusive et la démocratie, selon un communiqué émanant de cette mission diplomatique.

Dans cette perspective, plusieurs activités ont été réalisées. À titre d’exemple, l’ambassade a tenu le vendredi 22 juillet une causerie sur «l’importance de la diversité et le rôle des Afro-descendants dans la diplomatie». L’entité diplomatique a également partagé avec le grand public plusieurs vidéos d’information et des messages visuels sur une durée de 5 semaines, de la période allant du 1er au 31 juillet 2022.

Pour rappel, le Canada participe à la campagne mondiale des Nations Unies célébrant la Décennie internationale 2015-2024, désignée pour les personnes d’ascendance africaine autour du thème mondial : «Personnes d’ascendance africaine Reconnaissance, justice et développement ». Une initiative qui promeut le plein exercice des droits économiques, sociaux, culturels, civils et politiques des personnes d’ascendance africaine ainsi que leur pleine et égale participation à la société sous tous ses aspects.

2 Août 1911: démission d’Antoine Simon

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Politique

Getting your Trinity Audio player ready... Le gouvernement canadien a félicité le Conseil Présidentiel de Transition d’avoir nommé un nouveau Premier ministre pour diriger...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a rencontré l’Ambassadeur du Canada en Haïti, André François...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le Canada nomme André Francois Giroux comme nouvel ambassadeur en Haïti La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly,...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le Canada implantera cet été, en République dominicaine, une cellule de coordination de l’aide internationale à la sécurité...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile