La première session des recalés du baccalauréat de l’année académique 2020-2021 a pris fin le jeudi 18 mars.
La première session des recalés du baccalauréat pour l’année académique 2020-2021 qui a débuté le 15 de ce mois a pris fin le jeudi 18 mars 2021 sans aucun incident. À cet effet, le ministère de l’Education nationale et de la Fornation professionnelle (MENFP), dans une note de presse émanant de son bureau de communication, salue le leadership des directeurs départementaux et la bonne collaboration de tous les agents et partenaires qui ont facilité le bon déroulement des opérations desdits examens.
« Aucun incident n’est à déplorer pendant tout le déroulement de ces examens du bac permanent, tenus du 15 au 18 mars en cours, suivant les rapports reçus des Directions départementales d’éducation (DDE) »,lit-on dans ce document de presse où le MENFP remercie tous les agents et acteurs pour leur appui à la réussite de ces épreuves.
Au total, 10 999 candidats étaient attendus à cette session du bac permanent dont 6149 candidats pour le secondaire traditionnel et 4850 pour le secondaire rénové. Selon la note du ministère, le cap est déjà mis sur le processus de traitement et de correction des copies afin que les résultats de ces examens soient communiqués dans le meilleur délai.
« Le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor CADET, salue l’engagement de tous et de toutes pour le bon déroulement de ces épreuves qui illustrent, une fois de plus, selon lui, l’importance du partenariat en éducation et la nécessité de défendre le droit à l’éducation en toutes circonstances et de toujours considérer d’abord l’avenir des jeunes, au dessus de tous les intérêts partisans »,conclut la note de presse.
En savoir plus:
19 Mars 1870: élection de Jean-Nicolas Nissage Saget par l’Assemblée Nationale