Actualités

Fin de la tournée de la délégation de hauts gradés de la PNH dans le Grand Sud

Fin de la tournée de la délégation de hauts gradés de la PNH dans le Grand Sud pour parler de l’état d’avancement des procédures d’acquisition et d’importation de matériels et d’équipements pour la PNH.

En tournée dans le Grand Sud depuis le début de cette semaine, les membres de la délégation ont effectué des visites dans les départements du Sud, de la Grande-Anse, des Nippes et du Sud’Est avant d’y mettre un terme le vendredi 24 juin 2022. En plus des policiers, notables, représentants d’organisations communautaires, professionnels, leaders religieux, citoyens engagés, professeurs d’université, autorités locales ont cordialement reçu les membres de la délégation de hauts gradés de la PNH dans la ville de Jacmel.

Des citoyens qui ont participé à la dernière rencontre, qui s’est déroulée à la Direction Départementale de l’Agriculture du Sud-est, en ont profité pour exposer les problèmes de sécurité du département. Ils ont plaidé en faveur du renforcement de la Police Communautaire pour une Police beaucoup plus proche de la Population lors de cette réunion avec les membres de la délégation en mission spéciale pour le compte du Commandant en Chef de la PNH Frantz Elbé.

Aussi, ils invitent les autorités policières à prendre des mesures pour augmenter les infrastructures de Police dans les zones reculées et les sections communales, notamment à Anse-à-Pitres, point frontalier entre Haïti et la République Dominicaine.

Les membres de la délégation qui ont écouté avec attention les doléances de ces acteurs, s’engagent à faire le suivi au niveau du Haut Commandement pour une meilleure représentation de la Police dans le département du Sud-est, selon un communiqué de la PNH.

À la Direction Départementale du Sud-Est, la délégation composée de l’Inspecteur Général en Chef Fritz Saint-Fort, de l’Inspecteur Général Jackson Hilaire, Chef de Cabinet du DG a.i de la PNH, de l’Inspecteur Général Jean Yonel Trécile et de la Commissaire Divisionnaire Ghislène Désiré, a salué le dévouement des policiers dans le cadre de leurs responsabilités constitutionnelles envers la population.

Les membres de la délégation ont par ailleurs renouvelé l’engagement du Commandant en Chef de continuer à développer des stratégies pouvant améliorer leurs conditions de travail. Ils ont cité le projet de Coopérative de Production et de Commercialisation de la Police Nationale (COPROCOP) qui avance progressivement.

En savoir plus:

L’immigration dominicaine fait la chasse aux haïtiens de façon illégale et arbitraire dans un restaurant à Santiago

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Une opération de la BLTS conduit à la saisie de drogue et à des arrestations dans le Nord...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Une tentative d’attaque du groupe criminel « Viv Ansanm » déjouée par les forces de l’ordre. Dans la...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La PNH intensifie ses interventions : armes saisies, groupes armés localisés et tués dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince....

Insécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Des corps sans vie retrouvés à Musseau, les quartiers de Bourdon, Canapé-Vert entre autres sous tension. La capitale...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile