Getting your Trinity Audio player ready...
|
Finalement après plus de 90 jours de sa prise de fonction, le membre du Conseil Présidentiel de Transition, Emmanuel Vertilaire a fait la déclaration de son patrimoine.
Le mercredi 24 juillet 2024, en compagnie de son conseiller juridique, Me Emmanuel Jeanty, après plus de deux mois de retard le Conseiller Présidentiel, Emmanuel Vertilaire a fait la déclaration de son patrimoine au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, a informé la Présidence à travers une note.
La déclaration a été reçue par le greffier Mozard Tassy, en présence du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Lionel Constant Bourgoin et du Doyen du TPI, Me Bernard St Vil.
Emmanuel Vertilaire a visité l’ULCC
Outre la déclaration de son patrimoine, Emmanuel Vertilaire a visité le mercredi 24 juillet 2024, les locaux de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), une visite saluée par le Directeur Général, Me Hans Jacques Ludwig Joseph qui a profité de l’occasion pour aborder les besoins de l’institution en vue d’accomplir sa mission qui est de lutter contre la corruption.
Le Conseiller Présidentiel Emmanuel Vertilaire lors de sa visite a salué les efforts de l’ULCC dans sa lutte contre la corruption au sein de l’administration publique, malgré les faibles moyens. Toutefois, il dit prendre en considération les besoins de l’ULCC tout en promettant qu’il va défendre les besoins de l’institution par devant le Conseil Présidentiel de Transition.