La Fondation Barbancourt fait don de deux appareils de radiographie mobiles (Portable X-Ray SR-130) à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais
La Fondation Barbancourt continue d’appuyer la population haïtienne. Moins de huit jours après avoir inauguré la Place de la Communauté de Blanchard, située non loin de l’usine, la fondation vole au secours de l’Hôpital Universitaire de Mirebalais. Elle a remis aux responsables du centre hospitalier deux appareils de radiographie mobiles (Portable X-Ray SR-130).
La Fondation Barbancourt, avec le support de Duty Free of the Americas Haïti, s’est rendue à Mirebalais, ce jeudi 5 août, pour la remise et l’installation de deux appareils de radiographie mobiles (Portable X-Ray SR-130) à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais géré par Partners In Health et Zanmi Lasante, a appris la rédaction de Juno7.
Dans son allocution, le Directeur Executif de la Fondation BARBANCOURT, Grégory Morissette, a déclaré que « ces appareils viennent renforcer les capacités de l’hôpital à effectuer des diagnostics rapides et fiables dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19.”
Ces appareils ont été reçus par les Dr Ralph Ternier, Directeur des Programmes de Zanmi Lasante, Pierre Marie Cherenfant, Directeur Exécutif Adjoint et la Directrice Adjointe des Opérations, Marc Julmisse qui n’ont pas manqué l’occasion de remercier la Fondation Barbancourt pour ce don.
Parmi les centres de traitement de la Covid-19 dans le pays, l’hôpital Universitaire de Mirebalais est le centre hospitalier qui traite le plus grand nombre de personnes atteintes du coronavirus.
Pour le mois de mai, la Fondation Barbancourt a offert une génératrice de 100 kilowatts au Centre des urgences de traumatologie et de chirurgie (CUTC) de Delmas 2, Centre de traitement des patients atteints de Covid-19.
En savoir plus:
Assassinat de Jovenel Moïse: Haïti sollicite l’appui de l’ONU dans la conduite de l’enquête