La Fondation Barbancourt signe un protocole avec le Kolektif Sitwayen Laplèn pou yon lòt Ayiti (COCIPAHA) afin d’être plus proche de sa communauté.
La Fondation Barbancourt a signé le jeudi 29 juin 2023 un partenariat avec le Kolektif Sitwayen Laplèn pou yon lòt Ayiti (COCIPAHA) afin d’être plus proche de sa communauté de Damien, Blanchard entre autres. Ce protocole va permettre à la fondation dirigée par Delphine Gardère de cartographier les localités voisines et d’intervenir dans le domaine de l’éducation, de la santé.
« Un tout nouveau partenariat entre la Fondation Barbancourt et “Kolektif Sitwayen Laplèn pou yon lòt Ayiti” (COCIPAHA) qui vise à cartographier les localités voisines de Barbancourt, à identifier et à établir les besoins des écoles, des cliniques, des médecins et des associations, permettant ainsi à la Fondation de mieux aider et d’être plus proche de sa communauté », a informé la Fondation Barbancourt.
La Fondation Barbancourt est très impliquée dans le secteur social. L’objectif des responsables de la fondation est d’apporter leur soutien à sa communauté, tout en permettant aux enfants et jeunes de s’épanouir à travers la pratique d’une discipline sportive. En ce sens, un centre hospitalier a été inauguré en décembre 2021 et un terrain d’entraînement de Basket d’environ 500m2 en janvier 2022.
En mars dernier, la Fondation avait procédé à l’inauguration d’un terrain de jeux pour enfants situé dans la zone de Damien. Cet espace regroupe une maisonnette de jeux, un toboggan et un escalier. Des balançoires et un terrain de football.
La Fondation ne cesse de s’impliquer à fond pour venir en aide aux plus faibles. À travers son partenariat établi avec le Haitian Education & Leadership Program (HELP), elle va financer les études supérieures de quatre jeunes universitaires. L’annonce a été faite la semaine dernière.
En savoir plus:
6 juillet 2018 : de violentes émeutes éclatent en Haïti suite à l’annonce de l’augmentation des prix du carburant