Éducation

La fondation Digicel inaugure les locaux de l’institution Mixte notre Dame de l’Assomption

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

La fondation Digicel inaugure les locaux de l’institution Mixte notre Dame de l’Assomption.

La fondation Digicel a  inauguré ce jeudi 30 septembre les locaux de l’institution mixte notre Dame de l’Assomption. Il s’agit de la 187e école construite par l’institution depuis son installation en Haiti. Les responsables n’ont pas caché leur joie  pour avoir pu boucler ce projet de construction malgré les aléas enregistrés pendant l’année 2021.

Le Père Wilson Charles, administrateur de l’institution  mixte Notre Dame de l’Assomption a remercié la fondation Digicel qui a financé la construction de cette école rappelant le rôle de l’apprentissage  « C’est à l’école que les enfants découvrent les premiers véritables rapports sociaux. Ils apprendront à se côtoyer, à s’admettre, à partager, à s’aimer et à se découvrir auprès des autres à savoir des droits dans une dynamique de groupe et de collectivité. Ils apprendront à développer leurs personnalités », a-t-il souligné.

A l’école,  les enfants apprennent à être des femmes et des hommes de demain, a-t-il poursuivi, en vantant la pédagogie de l’institution « Nous vous promettons de garder l’espace propre, de l’entretenir quand le besoin se fait sentir », a indiqué le révérend père.

« L’éducation pour la fondation Digicel demeure un élément clé pour le développement de toute société et particulièrement  dans notre pays Haïti a dit Jean Philippe Brun, Directeur des Opérations de la Digicel qui a salué le travail des enseignants ». «  Ces nouveaux bâtiments de l’institution mixte notre Dame de l’Assomption ne sont que notre dévouement dans le secteur et notre reconnaissance envers la mission Monfortain », a-t-il dit.

« La Digicel se veut une institution qui est au contact de ses clients et la population en générale. Chaque réalisation renforce notre croyance en un avenir mieux certain pour Haïti », a poursuivi M. Brun.

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation Digicel a révélé que la Digicel a investi 76 millions de dollars dans ses activités dans trois domaines principaux : La construction d’école, la formation professionnelle, et la subvention des projets locaux. Exceptionnellement cette année, a-t-elle dit, la Digicel a investi 200 mille dollars dans la lutte contre la pandémie de covid-19.

En savoir plus:

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 1er octobre 2021

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La fondation digicel lance la sixième édition de konbit pou chanjman La Fondation Digicel a lancé, le mercredi...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Campagne de reconstruction d’écoles dans le grand Sud: la Digicel dévoile les critères d’éligibilités La Fondation Digicel a...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... La Fondation Digicel inaugure sa 186ème école moderne. Dans une note de presse, la Fondation Digicel a annoncé...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Seisme du 14 août 2021: la Fondation Digicel offre 50 000 dollars américains à l’hôpital Saint Boniface Depuis...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile