Fonds BRH pour la recherche: une nouvelle session de soumission de demandes de financement ouverte du 15 septembre au 15 novembre 2023
La Banque de la République d’Haïti (BRH), dans un avis rendu public ce dimanche 22 octobre, informe la communauté scientifique et le public de l’ouverture d’une nouvelle session de soumission de demandes de financement pour des projets de recherche scientifique, au Fonds BRH pour la Recherche et le Développement (FRD-BRH).
La période de soumission s’étendra du 15 septembre au 15 novembre 2023. Et, les projets devront porter sur les filières ou domaines suivants : Intelligence artificielle, Fintech et Inclusion financière; Sécurité publique; Agriculture; Changement climatique ; Gestion des déchets (fatras) ;Médecine traditionnelle ; PME et Développement économique.
Dans cet avis signé du nouveau gouverneur, Ronald Gabriel, la BRH encourage vivement les porteurs de projets à prendre en compte le principe d’égalité de genre dans les travaux de recherche, quel que soit le domaine de l’étude. Les projets devraient considérer, selon la banque centrale, la problématique du genre en Haïti, son impact sur la croissance économique, la réduction des inégalités, l’inclusion financière et la promotion des valeurs familiales.
Pour toute information complémentaire relative à la procédure de soumission, aux critères d’évaluation et de sélection des projets de recherche pour financement, veuillez consulter le site du Fonds à l’adresse suivante : http://frd.brh.ht.
Getting your Trinity Audio player ready... La Banque de la République d’Haïti (BRH) a sélectionné sept projets de recherche qu’elle financera dans le cadre...