Ce week-end s’est déroulée la dixième journée du championnat National, une nouvelle journée qui a accouché un nouveau leader, le Don Bosco de Pétion-Ville.
Notons, le nul entre le Racing Club Haïtien et Fica au stade Sylvio Cator. Sans oublier la première victoire d’Andrice Wilner depuis son retour sur le banc de l’AS Sud-est.
Le RCH et Fica se neutralisent
Dans le duel opposant le Racing Club Haïtien et l’équipe Capoise, cette rencontre n’a pas eu de vainqueur, ils se sont contentés d’un match nul et vierge.
Une rencontre très animée des deux côtés, les deux formations ont trouvé des actions dangereuses qui pourraient aboutir à l’ouverture du score, mais du cotée de l’équipe visiteuse, le gardien Fiquiste a été présent pour sauver son équipe et retourner au bercail avec ce nul.
Avec ce nul, Fica a raté sa chance d’occuper la tête du classement. Tandis que, l’équipe de la capitale est sixième.
Don Bosco fait peur
Trois nuls et une défaite lors des quatres premières journées de la série de clôture, maintenant après dix journées, l’équipe Petion-Villoise est solide leader avec 18 points.
La formation «Mechan Mechan» a enregistré une quatrième victoire consécutive. Au parc Levelt de Saint-Marc face à Tempête, Don Bosco est allé s’imposé sur la plus petite des marges (0-1) grâce à un but de Dumy Fédé à huit minutes du terme. Les protégés de Junior Natoux sont leader, ils se sont passés de la quatorzième à la première place en seulement sept journées. Don Bosco c’est l’équipe à battre pour le moment.
À noter aussi, la victoire de l’AS Sud-est face à la formation de la Juventus des Cayes (1-0).À la 89e minute, Monumat Constant Junior a sauvé ses coéquipiers en marquant le but de la victoire.
En samedi au Parc Résigné, dans l’antre du Real Hope, le Racing FC s’est « résigné » de son match nul (0-0) et pointe désormais à la deuxième place en laissant le champ libre à Don Bosco.
La rencontre entre le Baltimore et l’America se jouera pendant les fêtes de la Toussaint, le mercredi 01 novembre 2017.
Résultats
Racing Club Haïtien-Fica 0-0
Real Hope-Racing FC 0-0
Tempête-Don Bosco 0-1
AS Capoise-Cavaly 1-0
AS Sud’Est-Juventus 1-0
AS Mirebalais-Ouanaminthe FC 3-0
Eclair-Fc Petit Goâve 0-0
*Mercredi 1e novembre, match en retard au Parc Levelt, 6hpm entre le Baltimore et l’America.
Classement top 8
1 – Don Bosco 18 points
2-Racing FC 17 points (+6)
3-FICA 17 points (+3)
4-As Mirebalais 16 points (+5)
5 – Real Hope 16points (+3)
6 – Racing Club Haïtien 16points (+2)
7 – AS Capoise 14 points (0)
8 – Ouanaminthe 14 points (-2)
*14-Cavaly avec 9 points
*15-AS Sud-est avec 8 points (-7)
*16-Juventus, Bon dernier avec 8 points pour une différence de buts (-8).