La neuvième journée du championnat National série retour s’est déroulée en ce milieu de semaine. Pendant cette journée, seize buts ont été marqué, à noter également le triplé de Jamesly Daniel pour l’équipe du Racing FC.
Coup d’arrêt pour le RCH
Le Racing Club Haïtien a fait un déplacement périlleux sur le terrain du Ouanaminthe ,le vieux lion s’est incliné sur le score d’un but à zéro, cette défaite rétrograde l’équipe de la capitale à la cinquième place. Le buteur de la rencontre répond au nom de Wilinx Joseph.
Très joli coup pour le FC Ouanaminthe qui est maintenant sixième à un point de retard du Racing Club Haïtien.
Le Racing FC a étrillé l’AS Sud’Est
Le retour du technicien Wilner André sur le banc de l’AS Sud-est n’arrange rien pour le moment, l’équipe Jacmelienne a été pulvérisé par le Racing FC sur le score de trois buts à zéro. Jamesly Daniel a marqué un triplé pour permettre à son équipe de consolider la tête du classement à six journées de la fin avec seize points.
Jamais deux sans trois
Le Don Bosco de Petion-Ville a enregistré une troisième victoire de suite au dépend de l’AS Capoise sur le score de trois buts à un. L’équipe Petion-Villoise a fait une remontée spectaculaire au classement. A noter que pendant l’ouverture de la série clôture, Don Bosco était clouée dans le ventre mou du classement, ces bonnes séries permettent à l’équipe Petion-Villoise de s’ installer à la troisième place à un point de retard du leader ,le Racing FC.
À noter aussi la défaite du Fica, infligé par le Cavaly à domicile, sans oublier le match nul (2-2) entre l’America et l’Eclair.
Résultats
America – Eclair 2-2
Baltimore – AS Mirebalais 0-0
Cavaly – Fica 1-0
Don Bosco – AS Capoise 3-1
Real Hope – Tempête 1-0
FC Petit Goâve – Juventus 2-0
Racing FC – AS Sud’est 3-0
Ouanaminthe- Racing Club Haïtien 1-0
Classement top 8
1-Racing FC 16 points (+6)
2-Fica 16 points (+3)
3 – Don Bosco 15 points (+5)
4 – Real Hope 15 points (+3)
5 – Racing Club Haïtien 15 points (+3)
6 – Ouanaminthe 14 points (+1)
7-AS Mirebalais 13 points (+2)
8-Tempête 12 points (+1)