L’affiche de la finale du championnat national de première division est connue. Elle mettra aux prises Arcahaie foot club et Don Bosco de Pétion-ville.
Le premier match se jouera ce jeudi 21 décembre au Parc Sainte Thérèse de Pétion-ville et le second, le dimanche 23 décembre au Parc national du drapeau.
En demi-finale, la formation archeloise a éliminé le Real du Cap. En effet, elle s’est défaite du Real Hope 2-0 à l’aller et 1-0 au retour.
De son côté, Don Bosco s’est qualifié (grâce au but marqué à l’extérieur) face au Tempête Fc aux termes d’un match nul 1 but partout (1-1) au retour au Parc Levelt de Saint Marc . À l’aller, les deux équipes ont fait match nul et vierge(0-0).
Les Archelois qui ont dominé le championnat, 11 victoires sur 15 possibles, partent favoris dans cette finale alors qu’il s’agit de leur baptême de feu en première division.
Signalons qu’au cours de leurs deux confrontations en 2018, Arcahaie football club s’était imposé à deux reprises face au Don Bosco de Pétion-ville.