La Concacaf a annoncé ce 10 décembre les nominés et l’ouverture du vote des fans pour la sixième édition des Concacaf Awards, afin d’honorer les performances et les réalisations exceptionnelles de l’année 2018.
Plusieurs ambassadeurs du foot haïtien dont Duckens Nazon, attaquant de l’équipe nationale senior et du club belge de Saint-Trond VV, Melchie Daelle Dumornay, milieu de terrain de la sélection nationale U-17 et Naphtaline Clermeus, gardienne de la sélection U-20 ainsi que le sélectionneur Marc Collat sont en lice pour être récompensés.
Duckens Nazon, remarquable avec la sélection nationale senior et auteur de 5 buts en Ligue des nations, est nominé dans le Onze de l’année, catégorie masculine.
Le sélectionneur Marc Collat qui a dirigé la sélection haïtienne de football féminin durant la Coupe du Monde U20 France 2018 est nominé parmi sept autres collègues pour le prix du « Coach Féminin de l’année ».
Melchie Daelle Dumornay alias Corventina, auteure de belles performances lors de la Coupe du monde U20 en France, est en lice pour le prix de la « Meilleure Joueuse de l’année ».
Quatre catégories de personnes peuvent voter : les entraîneurs principaux des 41 équipes nationales, membres de la Concacaf, les capitaines des équipes nationales, les journalistes sélectionnés par la Concacaf et les fans qui pourront voter sur le site concacaf.com
Chaque groupe de vote aura le même poids électoral (25% chacun) dans le résultat final, quel que soit le nombre réel d’électeurs dans ces groupes.
Votez via ces liens pour nos représentants(es) :
Melchie Dumornay : https://www.concacaf.com/en/awards/concacaf-awards-2018/female-player-of-the-year
Duckens Nazon :
https://www.concacaf.com/en/awards/concacaf-awards-2018/male-best-xi-forwards
Naphtaline Clermeus :
https://www.concacaf.com/en/awards/concacaf-awards-2018/female-goalkeeper-of-the-year
Marc Collat : https://www.concacaf.com/en/awards/concacaf-awards-2018/womens-football-coach-of-the-year