Getting your Trinity Audio player ready...
|
Football féminin : Haïti classée 60e sur 181 équipes nationales dans le dernier classement FIFA
La Fédération Internationale Football Association (FIFA) a publié le 17 juin son dernier classement des meilleures équipes nationales féminines de football. Les États-Unis occupent la tête de ce classement alors que les Grenadières se positionnent à la 60ème place.
Pour ce nouveau classement, le trio de tête est formé par les Etats-Unis (1ere), la Suède (2ème) et la France (3ème). Les Pays-Bas, l’Allemagne suivent de près à la quatrième et la cinquième place. Le Brésil et l’Argentine se retrouvent respectivement à la neuvième et à la 35e place.
Avec ses 1413 points, Haïti occupe désormais la 60e place devant la Grèce (61e) et derrière le Ghana (59e). Au niveau de la Concacaf, elle se classe en 7e position. Les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Costa-Rica, la Jamaïque et le Panama dominent le classement.
La meilleure progression de ce classement est à l’actif du Saint-Kitts-et-Nevis qui prend huit places. Elle occupe la 130e place. Pour sa part la République dominicaine est 108e mondiale avec 1173 points.
La prochaine réactualisation de ce classement se fera le 5 août 2022.
En savoir plus:
Le Belize interdit les vols affrétés depuis Haïti en raison de la corruption