Une fois encore, l’orgre barcelonais réécrit l’histoire et surprend le monde du football. Après avoir subi une remontada face à la Roma en quart de finale pour la saison 2017-2018 (4-1 à l’aller et 0-3 au retour), l’équipe catalane s’est fait humiliée et éliminée en ½ finale de cette compétition par les Liverpuldiens .
Malgré les blessures de ses deux stars – Mohamed Salah et Roberto Firmino – et une défaite 0-3 au Camp Nou, l’équipe de la Mersey est parvenue ce mardi à dompter le FC Barcelone de Lionel Messi par 4 buts à 0.
Les quatre buts anglais ont été marqués par l’attaquant Divock Origi (deux buts à la 7e et à la 79e minute) et par le milieu de terrain Georginio Wijnaldum (deux buts à la 54e et à la 56e minute).
Liverpool est devenue ainsi la 1e équipe anglaise à atteindre la finale de la Ligue des Champions 2 saisons de suite depuis Manchester United en 2008 et 2009.
Elle connaîtra ce mercredi son adversaire (Ajax ou Tottenham) pour la finale qui se tiendra à Madrid le 1er juin prochain.