La footballeuse internationale haïtienne Nérilia Mondésir, attaquante de Montpellier Hérault Sport Club, vient de franchir un nouveau cap dans sa carrière.
Elle est, en effet, passée de stagiaire-pro à professionnelle à part entière au club français en paraphant un contrat de trois (3) ans après avoir épuisé les 2 ans de stage.
L’annonce a été faite par le président de la Fédération Haïtienne de Football Yves Jean Bart ce 26 avril lors de la signature de contrat de stagiaire pro de Fredler Christophe alias Bijou au club français de Ligue 1, Racing Club Strasbourg.
Se disant fier et heureux, Yves Jean Bart a invité les autres athlètes à suivre l’exemple de Nérilia Mondésir, Batcheba Louis et de Fredler Christophe.
L’ancienne pensionnaire de l’AS Tigresses et capitaine de la sélection nationale féminine est la première footballeuse haïtienne à intégrer un club de football professionnel européen en signant au Montpellier HSC. Elle est d’ailleurs la première footballeuse haïtienne à participer à la Ligue des champions (version féminine) en 2018.
Soulignons que la native de Quartier-Morin a déjà un palmarès bien garni dans sa jeune carrière. Elle a remporté le Soulier d’or Concacaf féminin U-15 en 2014, soulier d’or caribéen U-20 en 2015, soulier d’or féminin Concacaf U-17 en 2016 et celui du championnat de la Caraïbe 2015 des moins de 17 ans. Elle a été désignée meilleure joueuse caribéenne U-17 en 2015. Elle a également gagné pas moins de trois titres de championne nationale avec l’As Tigresses.