Football: Edson Arantes Do Nastimento dit Pelé opéré d’une tumeur au colon
Le journal dominicain Listin diario rapporte que la légende du football, Pelé a subi une opération pour enlever une tumeur apparente sur le côté droit de son côlon.
L’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo a annoncé lundi que la légende du football de 80 ans se trouve dans une unité de soins intensifs et sera transférée dans une chambre mardi.
L’opération a été une « grande victoire », a déclaré Pelé sur les réseaux sociaux. « Je remercie Dieu de me sentir très bien et d’avoir permis au Dr Fábio et au Dr Miguel de prendre soin de ma santé », a déclaré Pelé. « Samedi dernier, j’ai subi une intervention chirurgicale pour retirer une lésion suspecte du côlon droit. La tumeur a été identifiée lors des tests que j’évoquais la semaine dernière. »
« Heureusement, j’ai l’habitude de célébrer de grandes victoires avec vous. Je vais affronter ce jeu avec le sourire aux lèvres, beaucoup d’optimisme et de joie de vivre entouré de l’amour de ma famille et de mes amis ».
« Les gens, je ne me suis pas évanoui et je suis en bonne santé. Je suis allé à mes examens de routine, que je n’ai pas pu passer plus tôt en raison de la pandémie. Qu’on sache que je ne jouerai pas dimanche prochain », a-t-il plaisanté dans un tweet.
Pelé, le seul joueur de l’histoire à avoir remporté trois Coupes du monde, a eu des difficultés à se déplacer après l’échec d’une opération de remplacement de la hanche en 2012. Il a dû utiliser des fauteuils roulants en public. Il a également été admis à l’hôpital pour des problèmes de reins et de prostate.
Pelé a été champion des Coupes du monde 1958, 1962 et 1970. Il reste le buteur historique de l’équipe brésilienne avec 77 buts.
En savoir plus:
L’Etat prévoit d’accompagner des parents et élèves pour la rentrée des classes