Getting your Trinity Audio player ready...
|
Football: Ramon Menezes est nommé entraîneur par intérim de la sélection brésilienne pour le prochain match amical de la Seleçao contre le Maroc.
La Fédération Brésilienne de Football (CBF) a annoncé le mercredi 15 février 2023 sur son site internet que le Brésil affrontera le Maroc en amical au stade Ibn Batouta, le 25 mars, dans la ville de Tanger. Sans entraîneur depuis la démission de Tite à la suite de son élimination à la coupe du monde au Qatar contre la Croatie, l’équipe sud-américaine sera dirigée par Ramon Menezes, nommé par intérim par la CBF.
« L’équipe masculine brésilienne de football disputera son premier match amical de l’année 2023 le 25 mars, au stade Ibn Batouta, à Tanger, une ville située au nord du Maroc, en Afrique. C’est la première fois que l’équipe nationale joue sur le sol marocain », peut-on lire sur le site de la fédération brésilienne.
En attendant peut-être la nomination d’un nouvel entraîneur, la CBF a fait choix de Ramon Menezes, récent champion de la Copa America des moins de 20 ans avec le Brésil. « L’entraîneur Ramon Menezes, qui commandait l’équipe qui a remporté, dimanche dernier (12), les Sub-20 sud-américains, sera aux commandes des Jaunes, intérimaire. La campagne victorieuse de l’entraîneur, qu’il a repris en mars, a assuré le titre invaincu », a souligné la fédération tout en indiquant que depuis 2011 le Brésil n’a plus remporté de titre sud-américain chez les moins de 20 ans et a été absent des deux derniers championnats du monde.
Le président de la Fédération brésilienne Ednaldo Rodrigues a déclaré que « C’est le début d’un nouveau cycle pour le football brésilien. Et la CBF démarre avec l’entrée en jeu de notre sélection face à un adversaire de taille, qui est le Maroc, qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar, l’année dernière. Ce sera un bon test pour la sélection masculine brésilienne. Et, certainement, un match qui éveillera l’intérêt des supporters brésiliens. »
Notons que ces derniers jours, des informations de plusieurs médias étrangers ont fait croire que le Brésil va nommer à la fin de la saison Carlo Ancelotti pour trois ans, soit jusqu’en 2026.