Formation des BED et BEC: le CEP prolonge le délai de dépôt des candidatures.
Pour s’acquitter de sa tâche qui est d’organiser les élections en vue du renouvellement du personnel politique en Haïti y compris le référendum constitutionnel, le Conseil Électoral Provisoire présidé par Guyrlande Mesadieu, semble vouloir mettre tous les avantages de son côté. C’est en ce sens qu’il a décidé de prolonger le délai de dépôt des candidatures.
Cette décision est rendue publique ce mercredi 13 janvier à travers un communiqué de presse dont la rédaction de Juno7 a obtenu une copie. Voilà ce qui est écrit dans ce document portant la signature de la présidente du Conseil Électoral Provisoire: » Le Conseil électoral provisoire (CEP) informe la population en général et la presse en particulier que le délai imparti pour effectuer le dépôt de candidatures dans le cadre du recrutement des membres des Bureaux électoraux départementaux (BED) et Bureaux électoraux communaux (BEC) est prorogé jusqu’au vendredi 15 janvier 2021, inclusivement ».
Cette décision, selon le communiqué de presse #3 publié par l’institution électorale, est prise suite à l’engouement manifesté par les intéressés-es, dans des files interminable devant les locaux des BED. Ainsi, le CEP pense mettre beaucoup plus de temps à disposition des candidats pour se faire inscrire.
« Le Conseil electoral provisoire réaffirme sa determination à accomplir sia imission en toute indépendance, de manière credible, inclusive, honnete et transparente »conclut le CEP.
En savoir plus:
Deuxième vote pour destituer Trump par la chambre des représentants, historique !