Une formation sur le droit et la déontologie de la fonction publique au profit des cadres du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE).
Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Joseph JOUTHE a lancé le mercredi 2 décembre 2020, une formation sur le droit et la déontologie de la fonction publique. Cette formation s’adresse aux hauts cadres dudit ministère et à ceux des organismes autonomes placés sous tutelle du ministère.
À cette formation, il a été notamment question de débattre des valeurs qui fondent la spécificité de l’action des agents publics, l’importance des ressources humaines qualifiées et compétentes dans la perspective de réforme de la fonction publique entre autres.
En lançant les travaux de cette formation, le ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Joseph Jouthe, a insisté sur l’importance des ressources humaines qui, de son avis, représentent la plus grande richesse de l’administration publique haïtienne.
Par cette formation, le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe entend augmenter la capacité des fonctionnaires ciblés en vue d’une meilleure performance au profit de la population haïtienne.
S’adressant aux fonctionnaires présents, le titulaire du MPCE, Joseph Jouthe, a rappelé que les gouvernements passent mais la fonction publique demeure. D’où la nécessité pour les agents de parfaire leurs connaissances dans leurs domaines respectifs en vue de meilleurs résultats dans l’intérêt des collectivités.