En prélude au prochain forum des secteurs privé haïtien et dominicain aux États-Unis, la sous-secrétaire d’État adjointe Cynthia Kierscht, accompagnée de l’ambassadeur des États-Unis en Haïti Michele Sison, a échangé ce jeudi avec les représentants de plusieurs organismes du secteur privé haïtien dont Bernard Craan.
Les structures concernées par ce forum du côté Haïtien sont l’Association des Industries d’Haïti (ADIH) de la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Commerce Américaine (CCI/CCA), a appris Juno7.
Cette réunion, selon les informations disponibles, sert de préparation au forum qui doit se tenir en Floride, le 16 décembre prochain, entre les représentants des secteurs privés dominicain et haïtien.
Entre autres sujets, ces hommes et femmes d’affaires discuteront des problèmes transfrontaliers, du commerce et de la promotion de l’investissement direct étranger pour les deux pays.
Après sa visite en Haïti en avril 2019, Cynthia Kierscht s’était rendue en territoire voisin le 30 octobre. La diplomate et le président Danilo Medina avaient abordé divers sujets parmi lesquels les investissements en République Dominicaine.
Rappelons qu’une autre personnalité du gouvernement américain doit atterrir ce vendredi à Port-au-Prince. David Hale, numéro 3 du département d’Etat, devra convaincre les politiques haïtiens de la nécessité de doter le pays d’un gouvernement fonctionnel.