Dans une correspondance datant du 26 février 2018 et portant la signature du 57ème président de la république, Jocelerme Privert, par le biais de son secrétariat privé a jugé nécessaire d’attirer l’attention de l’actuel ministre de l’économie et des finances, Monsieur Jude Alix Patrick Salomon sur la non-exécution et manquement depuis plusieurs mois de deux prérogatives légales , indispensables à son fonctionnement. Il s’agit de la dotation des moyens de transports adéquats et la prise en charge des conditions de sa sécurité personnelle.
– Comme tout ancien président ayant accédé à la magistrature suprême de l’Etat , Monsieur Privert a droit à des moyens de déplacement dignes de ce nom. L’ironie dans tout cela , les deux véhicules mis à la disposition de l’ancien président de l’assemblée nationale sont dépourvus de plaques d’immatriculation et de documents d’enregistrement légaux depuis plus de douze mois. Et ce, malgré les interminables demarches sans succès entreprises par le secrétariat de l’ancien président en vue de remédier cette irregularité qui empêche à l’ancien chef de l’Etat provisoire de vaquer librement à ses occupations.
– Les allocations financières devant couvrir les frais de fonctionnement du secrétariat y compris le service de sécurité rapprochée de l’ancien président ne sont plus versées depuis le mois de juillet de l’année écoulée. Des frais que monsieur Privert ne dispose non plus d’assumer pourvu que les articles 2 et 3 de l’arrêté présidentiel du 8 octobre 2015 modifiant celui du 23 novembre 2005 confère ces dépenses à la charge exclusive de l’Etat.
Dans cette lettre , le grand argentier de la république en l’occurrence Jude Alix Patrick Salomon est sollicité à fournir au secrétariat privé de l’ancien président Jocelerme Privert les explications relatives à ces deux irrégularités susmentionnées.
[views]