Getting your Trinity Audio player ready...
|
France: le gardien du PSG Keylor Navas accueille 30 réfugiés ukrainiens chez lui.
Le gardien du Costa Rica et du PSG, Keylor Navas, a accueilli chez lui en France, 30 réfugiés ukrainiens qui ont quitté leur pays en raison de l’invasion russe. L’ancien portier du Real Madrid leur donne de la nourriture, des vêtements et un lit pour chaque personne, ont rapporté plusieurs médias étrangers.
Le gardien qui veut se solidariser avec les ukrainiens en guerre avec la Russie depuis le 24 février dernier, a acheté des lits, de la nourriture et des vêtements pour ces 30 réfugiés. Selon les sites Sport et RMC Sport, ces réfugiés dormiront dans la salle de cinéma privée du footballeur qu’il a pris le soin d’aménager.
Pour le moment, le gardien se trouve en Salvador où il dispute les éliminatoires de la CONCACAF du mondial Qatar 2022 avec le Costa Rica qui est actuellement quatrième synonyme de barrages. Le joueur peut toujours rêver à une qualification.
Notons que depuis le début de cette guerre en Ukraine, l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés a indiqué que plus de 3,5 millions d’Ukrainiens auraient quitté le pays pour se réfugier vers les pays voisins. 2,9 millions auraient été identifiés comme ayant besoin d’aide.
Selon des informations relayées par CNEWS citant le New-York Times, les russes auraient perdu depuis le début de l’invasion plus de 7 000 soldats. Le tabloïd russe Komsomolskaya Pravd, réputé proche du Kremlin, a avancé le chiffre de 10 000 morts avant de retirer l’information, selon CNEWS. Le gouvernement ukrainien de son côté évoquait 15 300 morts au 22 mars, d’après le site français.