Grosse frayeur ce dimanche pour le rappeur Maître Gims qui avait loué un bateau pour une sortie en mer au large de Bonifacio en Corse. Le bateau a pris feu à quelques mètres du rivage selon Corse-Matin.
D’après les informations de France Bleu RCFM et Corse-Matin, le navire de 24 mètres que le rappeur Maître Gims et ses amis ont loué a pris feu alors qu’ils étaient en mer, au large de Bonifacio (Corse-du-Sud).
Le rappeur, trois amis et deux membres de l’équipage ont dû abandonner la vedette par leurs propres moyens, d’après la Préfecture Maritime. A l’aide d’un semi-rigide, ils ont rejoint le rivage.
L’incendie aurait été causé par une avarie du moteur. 3000 litres de carburants se trouvaient dans les cuves. «Le risque de pollution est important», précise Corse-Matin.
«Le patrouilleur 617 de la SNSM ainsi que la vedette de la Gendarmerie départementale 2A G109» ont pu rejoindre la zone rapidement et la sécuriser. La SNSM a mis en place un barrage flottant anti-pollution de 150 mètres «afin d’écarter le risque d’une atteinte à l’environnement».