La France offre des bourses de stage d’été à 15 jeunes réalisateurs ou étudiants
L’Ambassade de France en Haïti, dans une note, annonce le lancement de la procédure de sélection pour l’octroi d’une bourse dans le cadre d’un stage d’été à l’école de cinéma La Femis, Paris.
Ce programme, baptisé « Université d’été », est destiné aux jeunes âgés de moins de 30 ans au 1er janvier 2021 et consiste en une formation de deux mois pour 15 jeunes réalisateurs ou étudiants souhaitant compléter leur formation et leurs connaissances techniques et perfectionner leur pratique du cinéma documentaire en France.
Ce stage s’étend sur 8 semaines et demie à raison de 5 jours de cours intensifs par semaine, et est organisé autour de la réalisation, par chaque stagiaire, d’un documentaire de création de 5 à 10 minutes.
Parallèlement aux rencontres liées au choix et la conception des films, les stagiaires suivent 4 semaines de cours théoriques incluant de nombreuses projections de films. Les 4 semaines suivantes sont consacrées uniquement à la pratique de la réalisation du documentaire.
Ceux qui sont intéressés ont jusqu’au 20 avril 2021 pour faire le dépôt de leur candidature. La pratique courante de la langue française écrite, parlée, lue est obligatoire. Pour plus d’informations: https://ht.ambafrance.org/Lancement-d-appel-a-candidatures-Bourse-dans-le-cadre-d-un-stage-d-ete-a-l
En savoir plus:
Droits humains: Un rapport du département d’Etat américain étrille le Gouvernement haïtien