En France, sept écoles ont été fermées à cause de la présence de punaises de lit.
La présence de punaises de lit en France, insectes suceurs de sang, continue de faire la une des journaux. D’après un bilan communiqué vendredi par le ministre de l’Éducation français, Gabriel Attal, sept établissements scolaires sont fermés à cause de la présence de ces bêtes nuisibles, a rapporté le journal Le Monde.
Sur France 5, le ministre de l’Éducation nationale a déclaré: « sept établissements scolaires ont été fermés en France. Un peu plus d’une quinzaine, je crois 17, établissements dans lesquels on a détecté, à divers niveaux, des punaises de lit », pour montrer l’ampleur de la situation qui commence à inquiéter la population française et suscite les médias internationaux à jeter un regard à ce sujet.
D’après le journal Le Monde, ces établissements scolaires se situent à Marseille, au Pontet (Vaucluse), à Louhans (Saône-et-Loire), à Villefranche-sur-Saône (Rhône) et à Saint-Dié (Vosges), a précisé le ministère vendredi.
Au lycée Elisa-Lemonnier à Paris, la présence de punaises de lit a entraîné un mouvement de protestation des professeurs. « Élèves et professeurs sont restés dehors, sur le trottoir. Les profs ont fait valoir leur droit de retrait. Aucun des 80 profs qui devaient dispenser des cours n’a fait cours ce jeudi et les élèves sont rentrés chez eux », a expliqué une enseignante de cet établissement scolaire.
Le porte-parole du gouvernement français, Olivier Véran, a révélé qu’une réunion interministérielle sur la présence de punaises de lit a eu lieu à Matignon afin d’annoncer des décisions et des orientations et répondre à l’angoisse légitime des Français.
À lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 7 Octobre 2023