France: un enfant âgé de deux ans et trois mois retrouvé avec 0,3 g d’alcool dans le sang.
Les sites Yahoo et Cnews ont rapporté ce vendredi 25 mars 2022 qu’un enfant âgé de deux ans et trois mois a été retrouvé avec 0,3 g d’alcool dans le sang. L’enfant était à la crèche, à Nîmes, en France, où il avait l’habitude de passer sa journée. Préoccupés par sa santé, les responsables de l’établissement ont appelé les parents de cet enfant dont son identité n’a pas été révélé. Selon les informations, la police des Nîmes a ouvert une enquête.
Les parents ont emmené l’enfant à l’hôpital suite à l’appel des responsables de la crèche. Les examens ont révélé que le petit a un taux d’alcoolémie de 0,3g/l de sang, a indiqué Cnews.
Surpris par les résultats, une deuxième série d’examens a été effectuée, le résultat a été identique aux premiers. L’enfant en question est sous l’emprise de l’alcool.
En ce sens, la police de Nîmes a ouvert une enquête pour comprendre comment cela a pu se produire.
Les agents de police ont perquisitionné la maison des parents et la crèche, ils n’ont trouvé aucun indice pouvant expliquer ou éclaircir l’intoxication de l’enfant, a rapporté le site Yahoo.
On parle maintenant du « SYNDROME DE FERMENTATION INTESTINALE » pour l’enfant. Une maladie rare qui provoque des sécrétions d’alcool dans le tube digestif du patient, explique France Bleu Nîmes.
Toutefois, l’enfant est rentré chez lui, l’enquête de la Police des Nîmes est toujours ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire.
Photo illustration | Crédit photo: atcharlotteshouse.com
En savoir plus:
Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 25 mars 2022